B TV SUR BOX ANDROID

Aide autour du boitier et des services Bbox TV (TVOD, VOD, Jeux, Enregistreur numérique, Widgets, etc)

B TV SUR BOX ANDROID

Messagepar Daniel83170 » 24 Jan 2017, 18:01

Quelle box android conseillez-vous pour installer l'application B tv pour regarder la TV dans une autre pièce ?
Daniel83170

Bbox possédée: Bbox Sensation ADSL

Re: B TV SUR BOX ANDROID

Messagepar palmitoo » 24 Jan 2017, 19:06

En fait, il faut impérativement une box sous Android et non Android TV car B.tv ne fonctionne pas sous ce deuxième système. Personnellement je l'utilisais avec le Keedox S802 (ou "M8").

A ce jour, il est plus pratique d'acheter un boitier Android TV et d'y installer l'application Molotov. Même si celle-ci est en exclusivité provisoire sur la nVIDIA Shield, on trouve facilement l'APK pour l'installer sur un autre modèle et cela fonctionne parfaitement. Je l'utilise dans ma chambre avec le boitier Google Nexus Player :D
:bba
palmitoo

Bbox possédée: 4G box

Messagepar Daniel83170 » 24 Jan 2017, 20:14

Merci Palmito pour cette réponse rapide mais je ne suis pas du tout un pro dans ces box android. Je cherche sur Amazon mais il y a tellement de choix que je ne sais pas vers laquelle me tourner. En language de néophyte que peux tu me conseiller ?
Daniel83170

Messagepar palmitoo » 25 Jan 2017, 11:46

Il existe deux types de boitiers Android sur le marché :

- Ceux qui tournent avec exactement le même système d'exploitation que nos mobiles et tablettes Android (pas du tout conçu pour une utilisation sur TV) et utilisent le même store d'applications que ces derniers (Google Play Store classique)

- Ceux qui tournent sous Android TV (version spécifique d'Android pour fonctionner sur TV) et n'ont accès qu'aux seules applications Android TV sur le Google Play Store. Les deux plus connus sont : nVIDIA Shield TV et Google Nexus Player. On peut également citer la Xiaomi Mi Box. Il existe encore peu de références à ce jour. Toutes les applications se dirigent nativement à la télécommande.

Il existe par contre des dizaines de références de boitiers Android (les 3/4 ne sont en effet pas sous Android TV) donc avec la plupart des applications il faudra utiliser un clavier et/ou souris (ou clavier avec un touchpad) pour pouvoir les utiliser car nos TV ne sont pas tactiles comme les smartphones ;)

De nos jours, maintenant qu'Android TV existe et que sont store s'est bien enrichit, je conseille plutôt l'achat d'un tel boitier.
:bba
palmitoo

Bbox possédée: 4G box

Messagepar Daniel83170 » 27 Jan 2017, 18:39

Ce n'est pas bien génant d'avoir un clavier et une souris bluetooth pour es réglages puisque j'en utilise déjà pour mon ordinateur.

Penses tu que ce boitier peut recevoir l'application BTV ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MGB ... PMNVXRWWAI
Daniel83170

Retour vers Bbox TV