Augmentation tarifs

Questions concernant les offres Internet et téléphonie mobile de Bouygues Telecom et de B&YOU

Augmentation tarifs

Messagepar Colo » 03 Juin 2017, 11:48

Bonjour,

J'ai actuellement un forfait sensation 20Go. Je ne suis plus engagé depuis quelques mois. J'ai reçu un mail m'informant que les tarifs allaient augmenter au mois de juillet et que je pourrai résilier sans frais pendant 4 mois. Est ce que vous pensez que cette faculté de résiliation sans frais s'applique aussi si je me réengage maintenant ? C'est-à-dire entre le mail d'information et l'augmentation effective du forfait ?

Merci
Colo

Bbox possédée: Bbox Sensation Câble

Re: Augmentation tarifs

Messagepar palmitoo » 03 Juin 2017, 12:35

Bonjour,

Pour pouvoir résilier en toute sécurité, il vaut mieux le faire maintenant. En renouvelant le forfait, cela sera considéré comme une acception des nouvelles conditions tarifaires, j'en ai bien peur, donc pour la résiliation ça risque d'être chaud... Si le subventionnement de mobile n'est pas indispensable, basculer sur un forfait B&YOU est une autre alternative !
:bba
palmitoo

Bbox possédée: 4G box

Messagepar adjudantc » 06 Juin 2017, 11:37

Bonjour,
souhaitant également enclencher une résiliation, je ne parvient pas a obtenir une date précise de la mise en place des nouvelles offres. Ma date de remise a zéro de mon forfait est le 27 de chaque mois, le mail mentionne la facturation de juillet, un appel au service client me donne le 15/06 (mais cette date ne me semble correspondre à rien). Je ne sais donc pas quand je peut résilier sans frais.
Merci pour votre aide
adjudantc

Bbox possédée: Bbox ADSL

Messagepar yannick.occitanie » 17 Juin 2017, 13:13

Bonjour,
Le 2 juillet j'ai demandé la résiliation de mon forfait sensation (en recommandé) dont l'engagement se terminait en mars 2018 en expliquant que j'étais pas d'accord avec la perte de certains services et l'augmentation du tarif, tout en précisant: "conformément aux conditions générales de vente ainsi qu'aux lois en vigueur".
Demande acceptée avec résiliation sans frais.
Portabilité en cours.

Les raisons de mon départ:
- J'avais un forfait à 47,90€ par mois qui me permettait d'avoir 20 gigas à l'époque et les appels, sms, mms, et 10 gigas en Europe et surtout en Andorre toute l'année. Entre-temps, ce forfait a eu plus de gigas et est passé à 49.99€ mais j'avais les sms, appels illimités vers les mobiles européens, puis ce forfait est passé à 75 gigas, avec 15 gigas depuis l'Europe mais plus l'Andorre et je perd les appels vers les mobiles européens pour 59,90€ par mois... :evil:
- La détèrioration du réseau :4glte dans ma commune et mon département, je suis parfois obligé de me connecter en wifi car à certaines heures, le téléphone me dit n'avoir aucune connexion internet, et j'habite à 400 mètres de l'antenne avec juste un cerisier qui me la cache... Je fais des tests "speedtest" et j'arrive à 5 mégas maximum avec un s8 en journée, 20 tard la nuit...
Au point que même la "VoLTE" ne fonctionne pas en journée et le téléphone bascule en :3gplus .
Je suis très satisfait du service clients malgré tout, je garde donc ma BBox miami
Donc OUI, vous pouvez résilier dès maintenant mais les courriers sont traités avec beaucoup de retard en raison de l'afflux massif de demandes de résiliation. Par contre, vous devrez solder la facilité de paiement pour un mobile acheté précédemment (8€ par mois en général).
yannick.occitanie

Bbox possédée: Bbox Miami

Messagepar matieu61 » 17 Juil 2017, 13:23

Bonjour à tous !!
Concernant la résiliation du forfait suite à une augmentation du tarif, peut on tout de même conserver son numéro actuel ?
Et dans ce cas, quoi faire en premier, résilier ou demander la portabilité ??
Merci pour les réponses !!
matieu61

Messagepar Yougo » 13 Oct 2017, 15:05

Bonjour,

Je possède la Bbox Fibre et je souhaite résilier. J'ai un souci avec mon compte client qui m'empêche de faire la démarche, je m'explique :
J'ai repris cet abonnement à mon ancien colocataire il y a presque un an, mais le transfert de compte a eu quelques souci. Je n'ai pas accès au compte depuis longtemps après y avoir changé mes identifiants (adresse mail piratée, impossible de retourner sur l'ancienne, j'ai demandé sa suppression... bref).
Je ne m'étais jamais occupé de ça parce que je n'ai jamais eu de soucis de connexion, de facturation, rien. Là-dessus chapeau Bouygues.
Mais maintenant que je souhaite résilier, difficile de faire la démarche depuis mon compte client... En boutique, ils n'arrivent pas à accéder à mon dossier.

Des solutions à proposer ? Je pars dans 6 semaines, ça laisse du temps mais j'ai d'autres choses plus cruciales à régler...

Merci de votre aide

Cordialement
Yougo

Bbox possédée: Bbox Fibre

Messagepar Yougo » 16 Oct 2017, 10:56

Bonjour,

Personne ? Est-ce que vous pensez qu'un courrier de demande de résiliation à Bouygues peut résoudre le problème ? Puisque je ne suis ni reconnu en boutique, ni au téléphone...
Par ailleurs, vous pouvez me confirmez qu'il s'agit de ces coordonnées ? http://quelle-demarche.com/resilier-bouygues Si quelqu'un peut vérifier depuis son compte client que l'adresse est toujours la même, car sur le site de Bouygues, je ne retrouve que l'adresse de restitution des équipements, mais pas d'adresse su service client central.

Merci beaucoup pour votre aide :oops:
Yougo

Bbox possédée: Bbox Fibre

Retour vers Offres Bouygues Telecom et B&YOU