Vous êtes ici

Le PlayTV de Sony refait parler de lui...

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 23/09/2010

Après plusieurs mois sans nouvelles, Sony ranime la polémique autour de son produit pour PS3 : le PlayTV. Pour rappel le PlayTV est un combo hardware/software qui permet aux consoles PS3 de capter la TV TNT, et de l'enregistrer. Le PlayTV est né dans la douleur, annonçant le support natif de la TNT HD, ce qui s'avéra faux à son lancement. Après de nombreuses plaintes de consommateurs, des demandes de remboursement en pagailles, Sony fit une mise à jour a minima pour décoder les flux HD, et permettre l'enregistrement des programmes TV sur le disque dur de la console.
Décrié pour ses fonctionnalités incomplètes, les nombreux bugs résiduels et un support client peu réactif, le produit a pourtant tous les gènes pour réussir : pour à peine 100 euros, vous pouvez transformer votre PS3 en lecteur/enregistreur TNT HD, avec double tuner et time shifting.

Ces derniers jours, Sony a donc ravivé la flamme de la polémique par la voix d'un de ses représentants qui a annoncé la prochaine mise à disposition d'une mise à jour du software PlayTV, embarquant notamment des fonctionnalité de chat et d'interactivité avec les réseaux sociaux les plus populaires. Tout serait donc parfait si l'annonce ne révélait pas que cette mise à jour serait payante "pour un prix raisonnable".

La question du jour : les possesseurs de PlayTV seront-ils prêts à payer pour :
a- des fonctions nouvelles dont l'intérêt est discutable ?
b- se débarrasser des bugs ?