Ubuntu 10.10 prochainement disponible

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Plus que quatorze jours avant la sortie de la version finale d'Ubuntu 10.10 au doux nom de "The Maverick Meerkat". La célèbre distribution de Linux bénéficie en effet de deux révisions majeurs chaque année, en avril et en octobre. La gestion du multitouch est l'une des nombreuses nouveautés attendues. L'interface graphique (sous GNOME), déjà revue dans la version 10.04, continue sa mutation et devient à chaque nouvelle version plus aboutie. L'outil d'installation du système est également amélioré ici pour devenir encore plus simple et la configuration matérielle de votre machine est analysée pour s'assurer qu'elle est suffisante. Le système de fichiers BTRFS promis par l'éditeur est bien présent mais n'est pas choisi par défaut et à activer manuellement au moment de partionner le disque.

Toujours disponible en trois déclinaisons : desktop, netbook et server, les plus impatients peuvent installer la dernière bêta ici-même en attendant le 10 octobre prochain pour récupérer la finale. Pour les curieux sachez qu'il est possible de le tester sans l'installer.