Vous êtes ici

Nespresso révolutionne le SAV de sa gamme Business Solutions grâce à la solution Machine-to-Machine d’Orange

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 21/02/2012


Nespresso Business Solutions optimise la maintenance et le service après-vente des appareils destinés à ses clients entreprise (B2B) en déployant une solution M2M (machine-to-machine) conçue sur mesure par Orange Business Services.

Nespresso, dont le siège social est situé à Lausanne (Suisse), est le leader mondial sur le marché du café portionné haut de gamme. Ses solutions B2B répondent aux attentes des restaurants et des établissements hôteliers les plus exigeants et à celles de ses autres partenaires professionnels.

Nespresso a récemment lancé deux modèles révolutionnaires de machines B2B, Aguila et Zenius, capables pour la première fois dans l'industrie de se "connecter" aux Centres de Relation Client Nespresso grâce à l'intégration de cartes SIM fournies par Orange. Cette solution de communication permet de réaliser des diagnostics à distance et de planifier la maintenance préventive en fonction des besoins.

Nespresso a choisi la solution M2M d'Orange Business Services en raison de son expertise M2M et de sa présence mondiale. Ses équipes disposent d'une expertise M2M ayant permis de concevoir une solution personnalisée, intégrant les exigences de sécurité requises par Nespresso. Orange a développé cette nouvelle solution avec son centre international d'expertise M2M, reconnu comme l'un des leaders mondiaux pour avoir repoussé les frontières de la connectivité M2M.

"Nous avons rapidement réalisé qu'Orange Business Services était l'opérateur le plus adapté pour répondre à nos attentes au niveau international et prendre en charge nos objectifs de croissance", reconnaît Marco Zancolo, Directeur du canal B2B de Nestlé Nespresso SA. "Il était également très important que nous puissions nous appuyer sur une équipe locale en Suisse experte des technologies M2M".


Les dernières études réalisées par Frost & Sullivan et Berg ont consacré Orange Business Services comme leader européen de la croissance M2M. Grâce à son réseau mondial, Orange peut en effet offrir des prestations complètes de conception de solutions sur mesure, d'intégration de système, de développement applicatif et de gestion des appareils. Par ailleurs, Orange développe des solutions M2M innovantes dans de multiples domaines : gestion du SAV pour des équipements manufacturés, gestion de flottes pour le secteur logistique, solutions de sécurité et de surveillance, gestion des déchets pour les collectivités, établissements de santé, gestion d'équipements bureautiques, solutions pour le secteur de l'assurance notamment automobile, gestion des transports publics, etc...

"Nous sommes particulièrement fiers d'accompagner Nespresso, une entreprise déjà pionnière dans son secteur, dans le domaine innovant du M2M", se félicite Helmut Reisinger, Directeur d'Orange Business Services pour la région Europe. "Notre expertise reconnue dans la réalisation de projets complexes de grande envergure et dans la gestion de connectivités sans-frontières offre en effet à Nespresso des bases solides pour mettre en oeuvre une connectivité M2M parfaitement alignée avec sa nouvelle stratégie B2B. La fiabilité de notre infrastructure et la qualité de nos méthodologies sont autant de gages d'un déploiement accéléré offrant une sérénité incomparable à nos clients".

Source : Orange.