Vous êtes ici

Bouygues Telecom choisit la solution Pace Helium pour le déploiement de ses mises à jour Bbox

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 11/09/2012


La société Pace plc a annoncé le 29 août dernier qu'elle allait fournir son logiciel de passerelle unifiée "Pace Helium" ainsi que des outils professionnels pour soutenir le déploiement des mises à jour de la Bbox de Bouygues Telecom, l'un des principaux opérateurs français de communications électroniques (Mobile, Fixe, TV et Internet). Celui-ci va installer la plate-forme unifiée Pace Helium, le logiciel de passerelle au travers de toutes ses nouvelles Bbox Sensation, ainsi que des Bbox déjà en place, chez 1,4 million de foyers abonnés dans l'hexagone. L'accord permettra à Bouygues Telecom d'avoir un contrôle total en amont sur la plate-forme, de sorte à pouvoir déployer les mises à jour facilement, en cas de besoin.


La conception même d'Helium, indépendante du hardware, permet à Bouygues Telecom de gérer et de déployer à distance des services ou des modifications techniques sur l'ensemble du parc de Bbox installées au domicile des abonnés, quel qu'en soit le fabricant (Thomson, Sagem ou Samsung). Auparavant, Bouygues Telecom devait travailler individuellement avec chaque fabricant pour déployer ses propres logiciels sur sur les différents modèles. Avec Helium, Bouygues Telecom pourra désormais tester et valider son logiciel sur un seul modèle de Bbox, éliminant ainsi la nécessité pour les fabricants de réaliser un travail d'intégration dès qu'une modification est demandée.


La nouvelle génération de Bbox de Bouygues Telecom a été conçue afin de permettre d'offrir à ses utilisateurs les derniers services en matière de TV ou autres applications dès qu'ils sont disponibles. En plus de fournir le logiciel Helium, Pace s'occupera également de son intégration, de la formation et de l'assistance autour de son produit. Cela permettra à Bouygues Telecom d'avoir le contrôle total et l'autonomie sur la manière dont il utilisera  à l'avenir la plate-forme et mettra en place ses services de mises à jour. Bouygues Telecom espère avoir terminé le déploiement de la nouvelle plate-forme chez ses 1,4 million d'abonnés d'ici la fin de l'année 2012.


M. Yves Caseau, Directeur Général Adjoint Technologies, Services, Qualité et Innovation de Bouygues Telecom, a déclaré : "Pour que nous puissions poursuivre la croissance rapide que nous avons connue au cours des dernières années, nous devons garder une longueur d'avance. Pour offrir une expérience de divertissement la plus récente à nos abonnés, nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d'attendre des partenaires technologiques pour réaliser des projets d'intégration complexes afin d'obtenir un nouveau service de télévision ou application multimédia dans les foyers.

La conception même de Pace Helium et son approche flexible signifient qu'en collaboration avec leurs équipes, nous pouvons former nos  ingénieurs logiciels afin de travailler avec la plate-forme, ce qui nous permet de faire évoluer nos propres services et où nous avons besoin. Pace est le seul fournisseur technologique capable de nous offrir un réel gain de temps et d'autonomie, ce qui en fait clairement un partenaire de choix".


Shane McCarthy, président de Pace International, a déclaré : "Nous croyons que les clients doivent être en mesure de contrôler leurs propres services et la façon dont ceux-ci évoluent. Dans certains cas, ils veulent que Pace reste pleinement impliquée et réalise les développements pour eux. Dans d'autres cas, le client veut gérer lui-même son propre logiciel. La conception d'Helium, épaulée par les services professionnels de Pace, donne aux opérateurs tels que Bouygues Telecom cette possibilité, offrant une flexibilité complète pour les développements sur une plate-forme et s'intégrant facilement avec d'autres, tant logicielles que matérielles afin de satisfaire le besoin de nouveautés des clients".

Helium est spécifiquement dédié aux opérateurs et leur permet de séparer facilement achat de matériels et de logiciels en ne déployant qu'un seul et unique logiciel avec un large éventail de fonctionnalités sur tous les appareils. Il inclut la possibilité de mettre à niveau à distance des dispositifs déployés sur le terrain et sans interaction de l'utilisateur final.

Les utilisateurs finaux connaîtront une excellente convivialité et un ensemble de fonctionnalités qui rendront la configuration réseau à domicile très facile.

Au lieu d'afficher des messages d'erreur dénués de sens, Helium est conçu pour s'auto-diagnostiquer ou, si cela n'est pas possible, d'aider l'utilisateur final à résoudre les problèmes.

Source : Pace plc.