Vous êtes ici

Bbox Sensation : fluide et ergonomique pour Télé-Loisirs

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 22/04/2013


Les lecteurs de l'hebdomadaire Télé-Loisirs peuvent découvrir cette semaine un cahier central high-tech détachable "Spécial Box" de 8 pages, qui détaille les nouveaux services proposés par les box de dernière génération pour mieux regarder la télé.


Au total, 5 box sont passées au banc d'essai : la Bbox Sensation de Bouygues Telecom, LaBox de Numericable, la Livebox Play d'Orange, la Freebox Révolution de Free et la neufbox EVOLUTION de SFR. Un encart consacré au Cube de Canal+ est également présent. Différents thèmes sont abordés dans ce dossier : le multi-écrans, le jeux en ligne (sans parler du Cloud Gaming !), les télécommandes, le disque dur intégré, l'accès aux réseaux sociaux, l'enregistrement à distance, le Media Center, la télé à la demande (TVOD et SVOD) et les démarches pour changer de fournisseur d'accès.


A la section "Shopping" deux périphériques utilisables avec la Bbox Sensation sont présentés : la manette (paddle) filaire, offerte dès l'inscription au service Bbox games et la tablette tactile (Android ou iPad) pour pouvoir utiliser l'application Bbox tab qui "vous servira à piloter votre télé ou regarder un autre programme".


Un tableau synthétique présente chaque box et ses fonctionnalités. Présentée comme "fluide et ergonomique", la Bbox Sensation est décrite par Télé-Loisirs comme "Disposant d'une ergonomie en carrousel très réussie (les menus s'affichent en surimpression du programme télé), cette box bénéficie aussi du réseau fibré très étendu de Numericable (8 millions de prises potentielles) pour un prix identique à l'ADSL". On regrettera cependant un tableau général comparant les fonctionnalités des différentes box entre elles.

Vous pouvez découvrir ce cahier high-tech dans le numéro 1417 de Télé-Loisirs, actuellement en kiosque au prix de 1,10 €.

Source : Télé-Loisirs.