Vous êtes ici

Bouygues Telecom ouvre sa Bbox avec Hack4France

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 24/04/2014


Après le succès du Challenge BboxLab (voir ici), Bouygues Telecom souhaite continuer à encourager la création et l'innovation autour de sa Bbox en participant au Hack4France, le Hackathon 100 % made in France. 


Un Hack à quoi ?

Un Hackathon. Ce mot barbare ne vous parle pas ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer. Contraction de hack et de marathon, un Hackathon est un évènement où des développeurs, des designers et des porteurs de projets unissent leurs compétences pour créer des applications innovantes dans un temps limité.

Pour cela, les équipes doivent utiliser les APIs mises à leur disposition. Une API, pour Application Programmable Interface, ou en français une "interface de programmation", est un ensemble de fonctions qui permettent à un programme informatique de profiter des fonctionnalités d'un autre programme. Il s'agit donc de ce qui permet à deux systèmes informatiques indépendants de communiquer de façon automatique.

A la fin du temps imparti, une équipe est désignée vainqueur par un jury constitué d'experts.


Hack4France, le premier Hackathon en ligne 100 % made in France

Conscient de l'enjeu et du potentiel de développement que représente le numérique pour le rayonnement international de la France, Hack4France rassemble, à travers un Hackathon en ligne, les pépites de l'innovation françaises : des développeurs de talent, des grands comptes et des start-ups d'avenir !

Hack4France souhaite se positionner comme l'événement de référence rassemblant tous les acteurs de l'innovation Made In France, pour aider à façonner le futur du Digital français.

Les personnes souhaitant participer ont donc 6 semaines pour constituer des équipes et prototyper des applications en utilisant les APIs françaises mises à leur disposition. Les équipes ont ensuite jusqu'au 22 juin 2014 pour créer un prototype. Les résultats seront communiqués quelques jours plus tard au cours d'une cérémonie.


Bouygues Telecom ouvre sa Bbox aux développeurs

Dans le contexte du Hack4France, Bouygues Telecom souhaite ouvrir aux développeurs les services et les ressources de sa Bbox.

L'objectif : créer un écosystème riche en services afin de faciliter la vie numérique de ses clients.

Pour cela, sur le portail dédié à l'Open Innovation, BboxLab met à disposition 4 domaines d'APIs afin de permettre la création d'applications TV ou second écran sur smartphones ou tablettes.

Pour en savoir plus sur le contenu du SDK de BboxLab, rendez-vous ICI.

Et pour participer au challenge Hack4France, c'est par LA.

Et vous, quelles applications souhaiteriez-vous voir développées sur la Bbox ? Pour répondre, il suffit de poster un commentaire sur la page dédiée en cliquant ici.

Source : Bouygues Telecom Innovations.