Les bonnes résolutions de Bouygues Telecom pour 2011

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.


La tradition en début de chaque nouvelle année est de prendre de bonnes résolutions... Dans le domaine des nouvelles technologies, nombre d'entreprises en profitent également pour annoncer leurs prochaines nouveautés. Intéressons-nous aujourd'hui à l'opérateur Bouygues Telecom qui a déjà dévoilé quelques changements pour 2011, notamment lors d'un récent chat entre Alain Niccolaï (Directeur Général Commercial et Client), Frédéric Ruciak (Directeur Général du Marketing et de la Communication) et quelques clients Bouygues Telecom.


Les nouveautés/changements qui devraient apparaitre au cours de cette année :

Arrivée de la messagerie visuelle (répondeur) sur iPhone : 1er trimestre (sûrement en mars)

Fonction Media Center (accès à vos musiques, photos et vidéos sur la Bbox ADSL et Fibre) : 1er trimestre

Arrivée du Multi-Ecran permettant d'accéder à tous les contenus du boitier TV depuis votre smartphone ou votre tablette (iOS et Android) : courant d'année

Une nouvelle Bbox en cours d'étude dans les laboratoires (probablement équipée d'un processeur Intel Atom)

Augmentation de la couverture 3G du territoire (actuellement à 84 %)

Arrivée d'un forum d'entraide/auto-assistance du site Bouygues sur iPhone : courant février

Elargissement de la gamme de smartphones Android au catalogue

Arrivée probable d'une offre familiale qui inclurait plusieurs abonnements de mobiles pour un même foyer (rien d'annoncé officiellement mais le projet est en cours d'étude)

Augmentation de moins de 2 € par mois en moyenne sur ses forfaits dès le 1er mars suite au passage de la TVA de 5,5 à 19,6 % (application exacte au centime près sans bénéfice). Annonce des nouveaux tarifs mi-janvier

Arrivée très propable de l'iPad subventionné au catalogue

Arrivée de la programmation des enregistrements à distance (avec applications iPhone et Android) sur la Bbox

Mise en service probable du partage du WiFi Bbox en réseau communautaire (come le FreeWifi)

Meilleure coordination entre les différents canaux (vendeurs en boutique, téléconseillers entre les différentes plateformes) afin d'éviter parfois des réponses différentes en cas de problèmes


Deux autres informations susceptibles d'intéresser les clients de l'opérateur :

La migration de l'ADSL à la fibre sera facturée 29 € pour les abonnés Idéo éligibles (déjà près de 9 millions de prises raccordables)

Pas de HTC Desire Z prévu au catalogue pour le moment, cependant il pourrait être proposé par les enseignes partenaires (Tél and Com par exemple).

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive et devrait certainement évoluer tout au long de l'année. Bouygues Telecom prend comme un challenge l'arrivée de la Freebox Révolution mais également d'un nouvel opérateur de téléphonie mobile d'ici 2012 et souhaite donc continuer d'innover à l'avenir, on pensera notament à la proposition d'un second boitier TV aux abonnés fibre (et ADSL ?) ou à l'arrivée des jeux vidéo sur la TV (le boitier utilisant la technologie Flash...).

Source : Bouygues Telecom.