Toshiba annonce également une tablette pour le CES

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Après la Folio 100 qui n'a pas vraiment été une réelle réussite et n'a, semble-t-il, pas rencontré de vrai succès auprès du public, Toshiba annonce un second modèle de tablette tactile, la Folio 2, qui sera présenté au salon CES qui se tiendra dans quelques jours à Las Vegas.


La Folio 2 fonctionnera sous Android (Honeycomb ?) et sera dotée d'un processeur double coeur nVIDIA Tegra 2, d'un écran tactile capacitif de 10,1" en 1280 x 800 pixels, d'une capteur photo/vidéo en façade de 2 Mégapixels et d'un second à l'arrière de 5 Mégapixels, d’un accéléromètre, d’un capteur de luminosité, d'une connectivité WiFi, du Bluetooth et du GPS avec boussole, d'un port USB 2.0 et d’un socket mini-USB, d'un slot SD, d'une sortie HDMI et d'une batterie amovible.

A noter qu'elle sera livrée avec une surface arrière de type "grip" en caoutchouc pour une meilleure prise en mains. La Folio 2 devrait être d'une épaisseur de 15 mm environ pour un poids avoisinant les 770 grammes. Disponibilité au premier semestre 2011.

Plus d'informations et de photos sur le site de nos confrères d'Engadget.