Virgin Mobile souhaite devenir FAI avec la Virgin Box

Created on
min reading

D'après le blog d'Emmanuel Paquette, journaliste à L'Express, Virgin Mobile se lancera sur le marché de l'accès ADSL dès le 1er septembre 2011. Le MVNO proposerait à cette occasion son propre modem, la Virgin Box ou V Box, et utiliserait les infrastructures de Completel, à l'image de ce que fait déjà Darty avec sa Darty Box. Virgin Mobile aurait cependant également approché Numericable, SFR ou encore Orange à ce sujet. La décision sera prise ce mois-ci.

L'opérateur virtuel pourrait ainsi proposer des offres triple, voire quadruple play à ses 1,68 millions d'abonnés actuels. Rappelons que Virgin Mobile utilise le réseau Orange pour la téléphonie. Il souhaiterait donc bénéficier de plus d’autonomie en gérant directement une partie du réseau pour devenir Full MVNO et pouvoir alors proposer plus aisément sur le marché une offre quadruple play.


Geoffroy Roux de Bézieux, PDG de Virgin Mobile indique au journal La Tribune que "Ce type d’offre fonctionne très bien. Nous prendrons la décision de nous lancer dans les semaines ou mois à venir. [...] Il s’agit clairement d’une stratégie contre Free. [...] Nous pensons qu’il existe un espace économique supérieur aujourd’hui. Le prix standard de 29,90 € est mis en morceau avec le relèvement de la TVA, ce qui donne une plus grande marge de manoeuvre à un outsider tel que Virgin".

Virgin Mobile semble donc assez pressé de pouvoir se lancer avant l'arrivée de Free Mobile début 2012 et proposer rapidement des offres avant de subir une concurrence qui s'annonce féroce. Par contre le MVNO annonce également l'abandon de son projet de TMP (Télévision Mobile Personnelle).