Vous êtes ici

Asus WAVI Xtion ou le Kinect pour PC

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 05/01/2011

La société israélienne PrimeSense, à l'origine de l'une des technologies utilisées par Microsoft pour son Kinect, a annoncé avoir travaillé avec Asus pour mettre au point un produit quasi-équivalent à destination des PC sous Windows XP, Vista et 7 : le WAVI Xtion. Ce modèle se compose d'un premier boitier caméra/détecteur de mouvements, le Xtion, et d'un second émetteur/récepteur WiFi (5 GHz) du nom de WAVI. Ce dernier pouvant être utilisable en deux exemplaires (un à relier à son PC et l'autre à son téléviseur, les deux pouvant être séparés jusqu'à 25 mètres).


Tout comme le Kinect, le WAVI Xtion pourra servir à la fois pour jouer mais également pour simplement se déplacer dans des menus et valider des choix (navigation gestuelle), dans des applications par exemples. Contrairement à son cousin sur Xbox 360, le WAVI Xtion ne pourra pas semble-t-il reconnaitre la voix et ne possède pas de pied motorisé pour suivre les sujets. Contrepartie, un SDK (du nom de XtionPRO) sera mis à disposition des développeurs en C++ ou C# (sous Visual Studio .NET 2008 et 2010).

Pour fonctionner l'Asus WAVI Xtion doit être situé à une distance de 0,8 à 3,5 m des utilisateurs et dispose d'un angle d'action de 70 degrés. Le capteur se connecte au PC en USB 2.0.

Pas encore de prix annoncé mais le produit sera présenté lors du CES de Las Vegas qui ouvre ses portes demain, nous devrions donc en savoir plus prochainement. Espérons qu'il ne sera pas plus cher que le Kinect... Disponibilité : courant du second semestre, aux USA dans un premier temps.