Vous êtes ici

Plus de détails sur la nouvelle Bbox Mini au format CPL bientôt disponible !

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 14/01/2015


Le 2 janvier dernier nous vous annoncions l'arrivée prochaine d'une nouveau modem Bbox ADSL beaucoup plus petit que les modèles actuels (voir ici). Quelques jours plus tard, Bouygues Telecom nous confirmait l'information tout en nous précisant que ce future Bbox serait au même format qu'un adaptateur CPL et exclusivement destinée aux clients 2P (ou "Double-Play" comprenant Internet + téléphone), du moins dans un premier temps.


Aujourd'hui, nous pouvons enfin vous en dévoiler un peu plus et notamment quelques caractéristiques techniques ainsi que les premières photos officielles. Nous vous proposons ci-après un petit tour du propriétaire !


Destinée aux clients ADSL ne pouvant pas accéder à la Bbox Miami (offre 3P ou "Triple Play", avec la TV), Bouygues Telecom va donc lancer, théoriquement le 19 janvier prochain, une "Bbox ADSL 2P" de dernière génération, discrète et simple d'utilisation qui portera très probablement le nom de "Bbox Mini". Elle adoptera un design et une taille proches d'un boîtier CPL pour une intégration plus discrète dans le logement des clients. De ce fait, plus besoin d'un bloc secteur séparé ! Signalons que la Bbox Mini émet également en WiFi 802.11b/g/n pour pouvoir vous connecter avec votre smartphone, tablette ou ordinateur portable par exemple.


Un afficheur sera présent en façade permettant de suivre son initialisation et d'afficher un code d'erreur en cas de dysfonctionnement sous la forme d'une lettre. Les clients seront alors guidés via une application smartphone d'auto-diagnostic afin de les aider à la résolution de leur problème.


Sur le côté droit (quand on regarde la Bbox de face), au même niveau que l'écran, un classique petit trou "RESET" permettra de réinitialiser complètement la Bbox à l'aide d'un trombone.


En haut de la box figure un slot dans lequel est inséré une carte (avec le logo Bouygues Telecom sur la photo) sur laquelle figure au dos le nom du réseau (SSID) et la clé WiFi, que le client peut facilement consulter.


Sur la partie inférieure nous trouverons 3 ports : "ADSL" pour la connexion de la Bbox à la prise téléphonique de l'habitation, "TEL" pour y relier le combiné de téléphonie fixe et enfin "ETHERNET" pour connecter un ordinateur directement ou un switch si vous avez plusieurs appareils nécessitant une connexion Internet.

Enfin, à l'arrière se situe la prise électrique pour brancher le boitier au secteur.


Outre sa taille réduite et sa facilité d'installation, la Bbox Mini embarquera une interface d'administration simple et accessible depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette avec des fonctions d'auto-diagnostic, d'activation du WiFi par créneaux horaires, un menu de téléphonie fixe complet ou encore un contrôle parental.


La Bbox Mini sera livrée dans une petite boite en carton (du même type que celle de la Bbox Miami) avec un filtre ADSL, un câble RJ11 pour relier le premier à la box ainsi qu'un câble Ethernet. Comme pour la Miami, le guide d'installation est imprimé directement à l'intérieur.

Doit-on voir avec l'arrivée de cette future offre 2P le retour de l'ex-Bbox de B&YOU à 15,99 €/mois ou simplement une nouvelle box remplaçant les anciens modems pour l'offre à 19,99 € ? Nous devrions en savoir un peu plus très prochainement et pouvoir vous proposer un test complet, aussi restez fidèles à Bbox Actus !

En attendant, n'hésitez pas à nous faire part de vos premières impressions en commentaires de cet article !

Source : Bouygues Telecom (merci Valentin pour la photo du packaging !).

[MàJ 23/01/15] Retrouvez plus de photos sur la Bbox Mini ADSL dans notre album dédié sur Facebook en cliquant ici.