Duke Nukem Forever annoncé (pour de bon ?)

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Annoncé par 3D Realms il y a 13 ans puis de nombreuses autres fois par la suite, le jeu Duke Nukem Forever, successeur de Duke Nukem 3D, n'a finalement jamais vu le jour. La communauté des joueurs a même surnommé cette arlésienne du doux nom de ''Duke Nukem For Never'', las d'attendre...

La faillite progressive de 3D Realms n'a rien arrangé et a fait fondre les restes d'espoirs que certains voulaient bien encore garder...

Coup de théâtre, des anciens salariés de l'éditeur de jeu ont fondé la société Gearbox Software et ont annoncé en grande pompe début septembre 2010 avoir acheté l'intégralité des droits de la licence à 3D Realms. Gearbox est le studio qui a réalisé l'adaptation sur PC de Halo, de Half-Life sur PS2 ainsi que Brothers in Arms, tous des FPS. Suite à cette annonce, nous avons eu droit à plusieurs extraits vidéos du gameplay de ce fameux jeu.

Gearbox promet aujourd'hui qu'une démo sera disponible sur Xbox 360 et PlayStation 3 peu avant la sortie du jeu complet. On peut noter à ce sujet que les magasins en ligne Amazon et GameStop propose déjà Duke Nukem Forever en précommande pour Xbox 360, PS3 et PC. La date de sortie annoncée est le 1er février 2011. En attendant un site dédié a été ouvert relançant un peu plus l'espoir et l'attente de nombreux fans !

Hail to the King baby !