Vous êtes ici

Présentation de la nouvelle télécommande Miami Voice pour la Bbox Miami

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 26/05/2015


Nous vous la dévoilions dès le mois dernier (voir ici), la toute nouvelle télécommande évoluée Miami Voice destinée à la Bbox Miami est désormais disponible pour tous les clients et ce, gratuitement jusqu'au 30 août 2015.


Bonne surprise : sa livraison se fait en seulement deux jours malgré le délai moyen de 15 jours annoncé par Bouygues Telecom lors de sa commande en ligne depuis son espace client Bbox.


Fabriquée par Ruwido, la Miami Voice arrive alors dans une petite boite en carton brut, son packaging simple rappelant d'ailleurs celui déjà adopté pour la Bbox Miami mais ici sans cerclage en couleurs. Elle contient la télécommande, un guide rapide d'utilisation ainsi que deux piles.


La mise en service de la Miami Voice est des plus simples : il suffit de pointer une première fois la Bbox Miami et d'appuyer sur n'importe quelle touche. L'association (ou "appairage") se réalise alors automatiquement. La télécommande est aussitôt opérationnelle, c'est magique !


Cette nouvelle Miami Voice vient alors combler, à nos yeux, trois défauts principaux présents sur la télécommande d'origine (à droite sur la photo ci-dessus) : trop petite/légère, touches trop étroites et rapprochées et surtout l'obligation de pointer la Bbox pour qu'elle fonctionne, la faute à la technologie infrarouge utilisée, contrairement à celle de la Bbox Sensation qui pouvait fonctionner par radio-fréquences (RF). Les dimensions de la Miami Voice se rapprochent beaucoup de celle de la Sensation, elle se prend ainsi mieux en mains.


Ses touches plus grandes évitent les erreurs de manipulation, notamment avec le pouce comme c'était le cas avec la précédente. On aurait toutefois préféré disposer d'un bouton "OK" un peu plus grand et moins proche des flèches. Les autres touches sont parfois un peu trop sensibles, il nous est arrivé à plusieurs reprises de relancer par inadvertence une lecture lorsque que nous avons déclenché une pause en appuyant sur la touche "Pause/Lecture", à cause d'un double appui involontaire. On apprécie le côté bombé des touches "P+" et "Volume +", permettant, sans regarder la télécommande, de les différencier immédiatement des touches "P-" et "Volume -".

On regrettera par contre une fois de plus l'absence d'une touche "STOP", même si elle n'existe pas dans le monde Android, pour arrêter aisément un enregistrement ou un timeshifting d'une seule manipulation. Cette touche existe pourtant dans la partie télécommande virtuelle de l'application compagnon Bbox Miami.


La Miami Voice est désormais Bluetooth, elle reste donc opérationnelle jusqu'à une distance de 10 mètres, et donc également sans avoir à pointer la Bbox. Quel soulagement ! A noter qu'il est toutefois possible, en cas de problème, de basculer en mode infrarouge (par un appui long sur les touches Play + Bouton TV simultanément, voir ici).


Enfin, seconde grande nouveauté : l'arrivée de la fonction vocale, n'imposant plus d'utiliser l'application mobile "Bbox Miami" sous iOS ou Android pour pouvoir l'utiliser (à quand la version Windows Phone d'ailleurs ?). Une touche dédiée, représentant un micro, fait d'ailleurs son apparition, doublée d'une petite LED témoignant de son utilisation (double couleur : verte et rouge). Cette dernière s'allume également lors d'un appui d'une touche pour signaler sa prise en compte.


Un appui sur cette touche ouvre alors un formulaire de recherche à l'écran de votre téléviseur. Un second appui sans relâcher permet de dicter sa requête dans le petit micro situé en haut de la télécommande (entre les quatre premières touches). Une fois terminée, il suffit de relever le doigt pour lancer la recherche. Attention cependant, pour pouvoir être utilisable, la fonction vocale nécessite que votre Bbox Miami dispose d'un firmware 70.x. Actuellement la version 70.9 est actuellement en cours de déploiement. Pour connaître la votre, lancez l'application "Diagnostic TV" sur Miami puis allez dans la section "Système".


Après une période de familiarisation indispensable, il vous sera possible de commander votre TV Bbox Miami par la voix pour zapper, rechercher un programme parmi la VOD, le replay ou la TV live, régler le volume, accéder aux bouquets de chaînes, enregistrer vos programmes TV, ouvrir toutes vos applications Bbox Miami, lancer une vidéo YouTube ou ouvrir le navigateur Google Chrome. Plus d'informations en cliquant ici.


Si vous possédez une Bbox Miami ou souhaitez y migrer/souscrire avant le 30 août prochain, n'hésitez surtout pas à commander gratuitement cette nouvelle télécommande qui comblera (presque) tous les défauts de celle d'origine, bref une bien belle réussite ! Passé ce délai, il vous en coûtera 30 € ainsi que 10 € de frais de port, ces derniers seront alors à notre avis exhorbitants et rédhibitoires...


En conclusion, rappelons que la télécommande Miami Voice vous offre :

La fonction "recherche vocale" : parlez, votre télécommande se charge du reste ! Vous pouvez commander par la voix votre Bbox Miami pour rechercher un film, zapper sur la TV, lancer une vidéo ou un enregistrement, ouvrir Internet ou vos applications...

Le Bluetooth : vous commandez votre TV Bbox Miami sans avoir à viser le décodeur avec télécommande Miami Voice. Pratique, vous pouvez désormais ranger votre décodeur Bbox Miami à l'abri des regards : la Miami Voice saura le trouver !

Plus d'ergonomie : la télécommande Miami Voice est plus grande et plus maniable tout en restant aussi simple à utiliser que votre télécommande Bbox Miami d'origine.

Source : Bbox Actus.