Premières images de la tablette HP Topaz sous webOS

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.


Le site Engadget a publié des reproductions de la tablette Topaz, l'un des prochains modèles de HP et fonctionnant sous webOS (suite au rachat de Palm par HP). Celui-ci sera doté d'un écran tactile de 9", d'un processeur cadencé à 1,2 GHz, d'une connectivité WiFi et Bluetooth (des versions avec 3G et LTE sont également prévue), d'un capteur photo/vidéo en façade, de trois haut-parleurs (2 sur le côté gauche et 1 sur le côté droit afin obtenir la stéréo en modes portrait ou paysage) et d'un port microUSB. A noter l'absence total de bouton en façade et l'arrière de l'appareil en surface brillante.


Un second modèle nommé Opal, identique mais équipé d'un écran plus petit de 7" est également prévu mais arrivera sur le marché après la Topaz.

Nous devrions en savoir plus le 9 février prochain lors d'un évènement spécial organisé par HP. La commercialisation n'est cependant pas prévue avant septembre 2011 aux Etats-Unis.