Nintendo vient de présenter officiellement sa console 3DS

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.


Le fabricant Nintendo vient de présenter officiellement sa nouvelle console portable 3DS (capable d'afficher des images en 3D sans lunettes) lors d'une conférence de presse européenne qui s'est déroulée à Amsterdam.

Disponible en deux couleurs (Aqua Blue et Cosmos Black), la console disposera des caractéristiques et fonctionnalités suivantes : deux webcams au dos pour assurer une capture des images en 3D, un lecteur de cartes SD, un bouton pour activer ou désactiver la 3D, 3 boutons de navigation sous l'écran (Select, Home et Start), une fonction Streetpass pour échanger sans contact des données entre 3DS (même des parties de jeux), la possibilité de jouer en réseau local ou sur Internet grâce au WiFi, fonction permettant de prendre en photo une personne et la transformer automatiquement en personnage 3D (Mii), boutique de jeux en ligne avec des titres GameBoy, exploitation de la réalité augmentée, etc...


De grands éditeurs de jeux vont proposer leurs créations sur la 3DS comme Ubi Soft, Konami, Capcom, etc... On peut citer par exemple PES 2011 qui sortira en version 3D. De nombreux jeux seront disponibles dès le lancement de la console comme Steeldiver, Pilotwings Resort, Dead or Alive, PES 2011, Rayman, Splinter Cell, Asphalt 3D, Tom Clancy's Ghost Recon, Resident Evil, Lego Star Wars, Starfox 64, The Legend of Zelda, The Sims 3, Ridge Racer 3D, Metal Gear Solid State, Animal Crossing, Mario Kart, Kid Icarus Uprising, etc...

Nintendo a également signé des partenariats pour offrir des contenus aux possesseurs de sa console, comme par exemple avec EuroSport.

A noter qu'elle sera compatible avec les jeux et applications de la DS. La Nintendo 3DS est prévue le 26 février 2011 au Japon puis le 25 mars 2011 en Europe aux environ de 250 € et le 27 mars aux USA à 249,99 $.

Vous pouvez retrouver notre précédent article présentant en détails les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS ici-même et consulter le site officiel Nintendo 3DS.

Si vous avez raté la conférence de presse, vous pouvez la revoir à cette adresse.