La Poste lancera ses offres mobiles en mai prochain

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

On savait depuis quelques temps déjà que le groupe La Poste allait devenir MVNO mais les choses se précisent aujourd'hui. D'après Le Figaro, les premières offres mobiles seront disponibles dès le 23 mai prochain, dans 1.000 bureaux de poste pour commencer. ces derniers n'ont pas été choisi au hasard, ce sont ceux qui disposent du plus important potentiel commercial. Viendront ensuite 1.000 autres bureaux entre mai et octobre. Début 2012 tous les autres seront progressivement à mêmes de proposer ces offres.


La Poste a créé une coentreprise du nom de "La Poste Mobile" avec Debitel à hauteur de 50 % des parts chacun. Rappelons que SFR possède 40 % du MVNO. En s'alliant à un autre MVNO appartenant en partie à un opérateur, La Poste peut ainsi démarrer très rapidement ses activités de téléphonie mobile et profiter de la plate-forme (facturation et hotline) mise en place par Debitel et du réseau téléphonique de SFR, le but étant de se lancer avant l'arrivée de Free Mobile début 2012 sur le marché. Elle dispose pour cela d'une force de frappe importante grâce à ses 10.000 bureaux répartis sur tout le territoire, ses ambitions annoncent d'ailleurs la couleur car elle espère atteindre les 2,4 millions de clients d'ici à 2016. A titre de comparaison, Virgin Mobile, le MVNO N°1 en France, dispose de 1,5 million d'abonnés... Tous MVNO confondus, le chiffre atteint les 3,6 millions d'abonnés. Un beau challenge pour La Poste !

La Poste souhaite proposer des tarifs plus agressifs et des offres plus simples que ses concurrents (pas de tranches horaires pour les appels ni de facturation différente selon les types de numéros appelés). Des smartphones seront proposés aux clients mais pour le moment pas d'iPhone ou de BlackBerry de prévus.