Le navigateur Opera dans les TV et platines Blu-ray Sony

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.


Opera Software a fait savoir le 19 janvier dernier par l'intermédiaire d'un communiqué de presse avoir été choisi par Sony pour équiper les prochains téléviseurs LCD de la gamme BRAVIA ainsi que les platines Blu-ray "connectés" de la marque du célèbre navigateur web Opera.

L'éditeur fait savoir que la chose a été possible grâce au SDK "Opera Devices Software Developer Kit", libre et multiplateforme, permettant la création d'interfaces utilisateurs, widgets, applications web et autres navigateurs sur mesure en offrant l'accès aux standards HTML5, HbbTV et OIPF.

"Le Web, comme nous le savons, est en évolution, et nous nous engageons à le rendre plus accessible à travers des dispositifs divers", a déclaré Christen Krogh, responsable du développement chez Opera Software, en ajoutant "Notre capacité à répondre aux principales initiatives hybrides de diffusion à large bande sur de nombreux marchés fait de nous un choix naturel avec Sony. En offrant à la fois un point de vue global et la technologie nécessaire, nous sommes en mesure de rester à la pointe de l'industrie".

Retrouvez le communiqué de presse sur cette page.