SALT disponible en Edition Deluxe Blu-ray

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.


Si vous cherchez un bon film d'action, mélant espionnage et thriller, SALT devrait vous plaire ! Les fans de Tomb Raider seront heureux de retrouver une Angelina Jolie en super héroïne et au mieux de sa forme. Sorti en août 2010 dans les salles obscures et disponible depuis quelques jours en plusieurs éditions Blu-ray et DVD, SALT a été l'une des bonnes surprises de l'année passée. Celle qui nous intéresse aujourd'hui est l'Edition Deluxe Blu-ray contenant les 3 versions du film : cinéma (1h40), director's cut (1h44) et longue (1h41) avec 2 fins alternatives inédites.

Si vous n'avez jamais vu SALT, en voici d'abord le synopsis : "Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?".


Le film est au format d'origine 2.40:1 et dispose de pistes française, anglaise et espagnole en DTS-HD Master Audio 5.1 ainsi que catalane en Dolby Digital 5.1. Les sous-titres sont nombreux : français, anglais, arabe, danois, espagnol, finnois, néerlandais, norvégien, portugais et suédois.

Parmi les bonus nous retrouvons ici les commentaires audio de l'équipe du film, des documentaires (les tenues d'Evelyn Salt et l'héroïne des films d'action par excellence), une interview radio avec Philip Noyce, un regard confidentiel sur les secrets du tournage, les vrais agents, le maître contemporain du thriller politique : Philip Noyce, fausse identité : créer une nouvelle réalité, caméra espion : piste avec incrustations d'images, movieIQ.

Pas grand chose à redire sur l'image qui est propre, le menu principal est simple mais assez bien réalisé et vous affiche au passage des bandeaux publicitaire pour d'autres films au passage... La navigation en cours de lecture du film s'effectue via des menus type pop-up, devenus désormais classiques sur les Blu-ray.

Cette édition a beau être une Deluxe, le packaging est plus que léger... Rien dans le boitier, juste le disque Blu-ray... Passons... Disponible à 20 € mais également en édition combo Blu-ray+DVD à 25 €.