Une tablette HTC Flyer en vue pour le MWC à Barcelone

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Le fabricant de smartphones HTC va se lancer dans les tablettes tactiles à son tour. Le premier modèle, du nom de Flyer, va probablement être présentés avec d'autres nouveautés lors du Mobile World Congress à Barcelone en février prochain (du 14 au 17). Amobil, un site norvégien, dévoile quelques informations quant aux caractéristiques de la fameuse tablette HTC Flyer. Nos confrères d'Engadget ont eu la bonne idée de traduire l'article en anglais ! Nous pouvons donc en savoir un peu plus aujourd'hui.


La tablette serait dotée d'un écran tactile de 7" en 1024 x 600 pixels, d'un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencé à 1 GHz, d'une mémoire vive de 1 Go, d'une capacité de stockage de 4 Go de mémoire flash, un capteur photo/vidéo en façade de 1,3 Mégapixels, un second à l'arrière de 5 Mégapixels avec flash et fonction de reconnaissance des visages, une connectivité WiFi et 3G+, une compatibilité DLNA, un port HDMI mais également d'un stylet pour la saisie d'informations. La Flyer fonctionnerait pour le moment sous Android 2.3 avec une interface HTC Sense modifiée en surcouche. D'ici à sa présentation officielle, Android 3.0 sera peut être de la partie…

Apparemment un second modèle identique mais équipé d'un écran de 10" et une connectivité LTE serait également prévu pour le deuxième semestre 2011. Commercialisation prévue à compter du mois de mars si les informations sont exactes. A suivre ! En attendant nous vous laissons découvrir la seule photo disponible mais certes de mauvaise qualité...