Vous êtes ici

Bouygues Telecom refond l'interface de ses Bbox xDSL et FTTH

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 09/10/2015


Hérité du travail fait sur le produit Bbox Mini (voir ici), Bouygues Telecom refond l'interface d'administration des Bbox Sensation (modem blanc, livré également avec les Bbox Miami et Sensation FTTH) et Bbox ADSL Sagem Fast 3504, non seulement en utilisant des technologies telles que le "responsive design" (HTML5/CSS3) mais également en apportant des fonctionnalités d'auto-diagnostic, le contrôle parental évolué et plein d'autres paramétrages, le tout autour d'une ergonomie totalement repensée.

Signalons que la Bbox ADSL Thomson TG787 profitera également de cette nouvelle interface grâce à une prochaine mise à jour.


Réputée simple, intuitive et ergonomique, la nouvelle interface Bbox a été pensée pour apporter de la souplesse à tous les clients : débutants comme confirmés.


La page principale

Accessible à l'aide d'un browser Internet via l'adresse 192.168.1.254 ou http://bbox.lan Elle regroupe l'ensemble des informations nécessaires à l'utilisateur ainsi que l'état des services du produit, à savoir : L'accès Internet, la téléphonie, le réseau local et ses équipements connectés (en WiFi ou via un câble Ethernet), les équipements connectés tels que le décodeur, une clef USB ou un disque dur contenant des fichiers multimédia.


Cette interface est également accessible en accès distant au travers de l'adresse ip publique de la Bbox (accès distant sécurisé en https)

L'accès Internet


En cliquant sur la focus zone blanche Internet de la première page, on accède à l'ensemble des informations détaillées de la connexion établie. A noter que la Bbox propose un graphique de l'utilisation Internet de la ligne (débit montant et descendant) sur les dernières 24 heures glissantes.

Le WiFi


2 pages détaillent les informations sur service WiFi. La première concerne les informations relatives à la connexion (nom du réseau WiFi, mot de passe, plages horaires d'activation, etc..). La seconde page liste les équipements connectés.


Cette page indique à l'utilisateur la qualité de la connexion WiFi négociée entre la Bbox et l'équipement WiFi (smartphone, tablette, etc...)

La même information est disponible pour les équipements connectés en Ethernet (CPL, PC, Set-Top-Box, etc..)

La téléphonie

Cette page donne toutes les informations relatives au service téléphonie (état de la ligne, messages répondeurs, appels manqués, appels émis).


Il est également possible de configurer le rejet des appels masqués.

Le contrôle parental

La page de contrôle parental défini une liste d'équipement du foyer qui n'aura pas accès aux services Internet selon certaines plages horaires. Tout nouvel équipement se connectant au réseau local sera automatiquement ajouté dans cette liste.


Un croisement avec les plages horaires WiFi configurées est proposé à l'utilisateur pour plus de facilité.

Les diagnostics



La page de diagnostic offre une palette très large de tests possibles :

Test des ports téléphonie (sonnerie et écho)
Test de connectivité Internet (ping, dns, http)
Analyse du trafic (nombre et destinations des sessions tcp entrantes et sortantes, répartition des sessions par équipements connectés)
Scan des réseaux WiFi 2,4 et 5 GHz


Source : Bouygues Telecom.