Sony a dévoilé sa console NGP pour succéder à la PSP

Mis à jour le
min reading

Comme on s'y attendait, Sony a bien dévoilé aujourd'hui lors d'une conférence de presse à Tokyo sa nouvelle console PlayStation Portable pour succéder à la PSP actuelle. Le nom définitif n'a pas encore été communiqué mais on connait cependant son nom de code : NGP pour Next Generation Portable.


D'un design très proche de sa PSP, la NGP dispose par contre d'un large écran OLED de 5" pour une résolution de 960 x 544 pixels. On retrouve bien un processeur quatre coeurs ARM Cortex-A9, un GPU PowerVR SGX543MP4+, les deux capteurs photo/vidéo avant et arrière comme annoncés dans les dernières rumeurs ainsi que la puce GPS, le WiFi, la 3G, le Bluetooth, l'accéléromètre, le microphone, le lecteur de cartes flash SD et la surface tactile arrière pour contrôler certaines actions. Sony a conservé le format cartouches pour les jeux. Cependant ceux de la PSP ne pourront être utilisés sur la NGP que par téléchargement.

De nombreux éditeurs de jeux ont déjà été annoncés pour développer sur la NGP : Konami, Namco, Rockstar, Sega, Sumo Digital, Square Enix, Team 17, Ubisoft...

Sony n'a pour le moment pas dévoiler en détails les caractéristiques de l'appareil, la sortie n'étant semble-t-il prévue avant la fin de l'année au Japon, les choses risques donc d'évoluer au niveau technique ! Aucun prix annoncé à ce stade. Ne soyez donc pas trop impatients !

Pour retrouver les caractéristiques détailles supposées, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.