Orange a présenté sa tablette tabbee 2 aux TechDays

Created on
min reading

Orange a présenté lors des TechDays de Microsoft, qui se tiennent actuellement à Paris, sa nouvelle tablette tabbee 2 destinée probablement à remplacer le modèle actuel, la tabbee S que nous évoquions dans un précédent article. La principale nouveauté est ici l'utilisation de Windows CE 6.0 (6R3) Embedded au lieu de Linux. Elle devrait être compatible avec la technologie Silverlight de Microsoft et proposer une interface en surcouche à Windows, à l'image de ce que l'on trouve sur les appareils sous Android.


Côté caractéristiques techniques, la tabbee 2 dispose d'un écran tactile capacitif de 7" en 1024 x 600 pixels, d'un processeur Freescale IMX 515 ARM Cortex A8 cadencé à 800 MHz, d'une mémoire de 512 Mo SDRAM DDR2, d'un accéléromètre, d'une capacité de stockage de 2 Go (iNAND Flash), d'une webcam en façade de 1,3 MégaPixels, de haut-parleurs 2 x 2W, d'une connectivité WiFi 802.11b/g et Bluetooth 2.1, de ports HDMI, USB et casque, d'un slot SD/SDHC, d'une batterie 3 cellules Lithium Polymer 1400 mA offrant une autonomie de 9,5 heures en utilisation. Ses dimensions sont de 186 (hauteur) x 140 mm (largeur) x 19 (épaisseur) mm pour un poids de 534 grammes. La base livrée avec la tablette intègre un caisson de basses.


La tabbee 2 est compatible UPnP et capable de lire des vidéos aux formats WMV, DivX, H264, MPEG, etc... Elle devrait être disponible cette année pour un prix supérieur à 200 € d'après ce qui semble se dessiner. A noter que le modèle présenté était encore un prototype.

La grande question concerne son avenir face à de nombreuses autres tablettes Android ainsi que l'iPad 2 qui va bientôt arriver...