Samsung annonce l'arrêt définitif de la production de son Galaxy Note 7

Mis à jour le
min reading

Suite à nouveaux incidents avec certains Galaxy Note 7 échangés et pourtant dotés d'une batterie différente de celle d'origine, Samsung a finalement décidé de procéder à un second rappel pour échange contre un Galaxy S7 / S7 edge ou un remboursement, mais également dans la foulée d'arrêter totalement la production de ce smartphone problématique par sécurité.


Samsung France a communiqué hier officiellement à ce sujet sur son site en donnant quelques informations.

"La sécurité des consommateurs est notre priorité absolue. Suite aux cas signalés récemment impliquant le Galaxy Note 7, nous avons pris la décision d'arrêter les ventes et le programme d'échange du Galaxy Note 7. Par conséquent, nous avons arrêté définitivement la production de cet appareil.

Les personnes en possession d'un Galaxy Note 7 doivent sauvegarder leurs données, éteindre leur appareil et ne pas le mettre en charge. Nous travaillons étroitement avec l'ensemble de nos partenaires pour répondre au mieux aux attentes de nos clients. Les possesseurs d'un Galaxy Note 7 pourront soit obtenir le remboursement de leur appareil, soit le faire remplacer par un Galaxy S7 ou S7 edge (la différence de prix sera alors compensée).

Les modalités de remboursement et de remplacement seront communiquées très prochainement et disponibles sur ce site.

Nous présentons toutes nos excuses aux clients du Galaxy Note 7 pour ne pas avoir répondu au degré d'exigence attendu de Samsung et pour les désagréments occasionnés, et nous souhaitons les remercier une nouvelle fois de leur patience.

Nous voudrions rassurer nos consommateurs sur le fait que le Galaxy Note 7 est le seul appareil concerné".


Dorénavant, le constructeur coréen met donc désormais en avant le Galaxy S7 dont il aurait de fait augmenté la production en attendant l'arrivée de son prochain fer de lance, le Galaxy S8 qui sera dévoilé en février 2017 lors du Mobile World Congress. Espérons que ce nouveau modèle fera rapidement oublier les déboires du Galaxy Note 7...


Si vous avez acheté un Galaxy Note 7 auprès de Bouygues Telecom, Samsung prendra contact avec vous prochainement pour le récupérer et au choix vous le rembourser ou l'échanger contre un Galaxy S7 / S7 edge, avec prise en charge de la différence de prix.

Source : Samsung.