Didier Casas (Bouygues Telecom) rejoint le mouvement ''En Marche !'' d'Emmanuel Macron

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.


Didier Casas, Directeur général adjoint et membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom, se met en congé de ses fonctions au sein de l'opérateur pour rejoindre le mouvement "En Marche !" créé par Emmanuel Macron en tant que conseiller chargé des questions régaliennes (défense, sécurité, immigration, laïcité).


Agé de 47 ans, Didier Casas est énarque, maître des requêtes au Conseil d'Etat et passionné des questions de Défense, à tel point qu'il est officier de réserve. Il alimentera la réflexion d'Emmanuel Macron, candidat à la Présidentielle, sur les institutions, les libertés publiques et participera à la préparation de la première session parlementaire (calendrier et des premiers textes de réformes d'une majorité issue des rangs d' "En Marche !") en cas de victoire aux élections.

Interrogés par l'AFP, "En Marche !" et Bouygues Telecom ont confirmé le départ temporaire de Didier Casas de ses fonctions chez l'opérateur.

Formation et parcours

Titulaire d'un DEA de droit, ancien élève de l'ENA et diplômé de l'IEP de Grenoble, Didier Casas débute sa carrière en 1994 comme assistant parlementaire. Maître des requêtes au Conseil d'Etat, il a été Commissaire du gouvernement auprès de l'assemblée du contentieux et des autres formations de jugement du Conseil d'Etat, spécialisé notamment dans le contentieux de droit public économique, après avoir été rapporteur auprès de la cour de discipline budgétaire et financière.

Maître de conférences à Sciences Po et à l'ENA, il est professeur associé à la faculté de droit de Poitiers de 2005 à 2008.

Didier Casas a été Président de la Fédération Française des Télécoms de mai 2015 à mai 2016.

Sa carrière chez Bouygues Telecom

Secrétaire général, membre du Comité de direction de Dexia Crédit Local depuis janvier 2008, Didier Casas rejoint Bouygues Telecom en mars 2011 en qualité de secrétaire général, en charge des affaires publiques et réglementaires ainsi que de la communication.

Le 30 mai 2013, il est nommé porte-parole de Bouygues Telecom. Et depuis le 15 septembre 2016 il a également la responsabilité des ressources humaines et des achats.

Didier Casas est président de la Fondation Bouygues Telecom depuis juin 2016.

Source : Les Echos.