SFR aurait perdu 140.000 abonnés mobiles en début d'année

Mis à jour le
min reading

Comme nous le relations dans un précédent article, la hausse de la TVA sur les forfaits téléphoniques a fait des ravages chez SFR, à tel point que l'opérateur a finalement décidé sur le tard d'abandonner l'idée d'augmenter le prix de ses offres afin de stopper l'hémorragie.

Malgré une annonce en janvier dernier de seulement 20.000 demandes de résiliations, nous apprenons aujourd'hui de la part de la rédaction du magazine L'OI+SVM (via son compte Twitter) que SFR aurait finalement enregistré le chiffre de 140.000 demandes de résiliations.

Quand on ajoute le fait que Bouygues Telecom avait renoncé dès le départ à augmenter ses prix, offrant même jusqu'à 80 € à ses nouveaux abonnés et que la loi autorisait les abonnés à résilier sans frais, on imagine aisément que cela n'a pas du aider SFR à maintenir sa position bien longtemps.

Rappelons que l'augmentation de TVA a pris effet le 1er janvier 2011 et que SFR, tout comme Orange, ont finalement renoncé à la répercuter sur leurs clients le 7 février dernier.