La chaîne de mangas KZTV va cesser d'émettre et donc disparaître de la Bbox

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.


La chaîne KZTV spécialisée dans la diffusion de mangas va cesser d'émettre à compter du 31 mars prochain. Kazé, filiale du groupe Viz Media Europe, annonce en effet sur son site Internet la fermeture définitive de sa chaîne thématique diffusée notamment sur le canal 120 de la Bbox, dans le bouquet optionnel "Bbox grand angle".


Aucune raison quant à sa disparition n'a été communiquée par son éditeur mais on imagine qu'elle est motivée par la forte concurrence de chaînes comme Game One, Mangas J-One ou GONG, souvent incluses dans les mêmes bouquets que KZTV, sans compter les plates-formes de VOD spécialisées.


Les clients de KZTV sont invités à rejoindre le service de streaming ADN (Anime Digital Network) cofondé fin 2013 par les éditeurs de KZTV et Kana Home Video.


KZTV, "la chaîne de la génération manga" avait été lancée en 2009 chez Free et Alice puis SFR, Orange et durant même un temps sur CanalSat, avant de renjoindre Bouygues Telecom et Play TV.

Source : Satellifax.