Vous êtes ici

ANDROMAG S04E16 : Retour sur le Mobile World Congress 2017 (2ème partie)

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 14/03/2017


Retrouvez sur Bbox Actus chaque numéro d'ANDROMAG, l'émission 100 % Android qui est désormais diffusée tous les lundis à 20h sur l'excellente chaîne OUATCH.tv (canal 127 de la Bbox), dédiée à l'actualité High-Tech et aux loisirs (voir ici).


ANDROMAG est animée par Mathieu Dos Santos, Jaysen Sawmynaden et leurs invités, ainsi que des confrères d'Android-France.fr, pour balayer toute l'actualité Android : smartphones, tablettes, mises à jour du système d'exploitation de Google, astuces, objets connectés... Vous pouvez participer pendant le direct avec le hashtag #andromag via Twitter !


Au sommaire de ce seizième numéro de la quatrième saison d'ANDROMAG (diffusé à l'antenne le 13 mars) : Le MWC est le salon dédié aux mobiles. Cet évènement est l'occasion pour de nombreux constructeurs de dévoiler leurs nouveautés. L'équipe d'Andromag accompagné d'Hadrien Miche (Moovly) et de Thomas Poveda (Android MT) reviennent sur les grandes annonces qui ont eu lieu à Barcelone et donne son avis sur les nouveautés à venir pour l'année 2017. Après un G5 en demi teinte qui n'a pas convaincu les consommateurs et la critique, LG revient avec un nouveau smartphone. En rupture total pour rapport à la génération précédente, le LG G6 abandonne l'aspect modulaire de son prédécesseur au profit d'un écran plus grand et des bezels réduit à peau de chagrin Au delà de l'effet wahou qu'apporte ce design, le G6 peut également se targuer d'être le premier smartphone (hors Google Pixel) à disposer de Google Assistant. Toutefois l'horizon risque de rapidement s'assombrir pour LG puisque son téléphone doit se contenter d'un processeur datant de 2016, alors que les smartphones concurrents embarqueront le Snapdragon 835. Présent au MWC, le géant coréen a vu sa conférence troublée par des activistes de Greenpeace. Ces derniers reprochent à Samsung de ne pas recycler convenablement les batteries des Galaxy Note 7. Mise à part cet évènement, la société coréenne a profité de ce salon pour présenter, non pas le Galaxy S8, mais sa Galaxy Tab S3. Cette tablette haut de gamme est déclinée en versions 10 et 12 pouces qui fonctionnent sous Windows ou bien Android. Mathieu et Hadrien donnent leurs ressentis sur ces produits. Numéro 1 des constructeurs PC, Lenovo tente tant bien que mal de trouver une nouveau levier de croissance avec le secteur de la téléphonie mobile et des tablettes. Après une année en demie teinte, le fabricant renouvelle sa gamme Moto G avec une cinquième génération qui corrige les principaux défauts des appareils de l'année précédente. Dos en aluminium, capteur d'empreinte élargi, processeur plus véloce, ces nouveaux Moto G5 et G5 Plus risquent être des incontournables de 2017. Après plusieurs semaines d'attente, le nouveau smartphone porte-étendard de Huawei est enfin officiel ! A défaut d'être une révolution, ce Huawei P10 est une évolution du P9. Doté d'une finition premium, ce nouveau smartphone embarque le même processeur et les mêmes caméras que son grand frère le Mate 9. En outre, Huawei fait migrer son capteur d'empreinte digitale à l'avant. Cette année encore, le constructeur chinois ne semble pas vouloir embarquer d'écran QHD dans ses appareils, ni même participer à la course du téléphone le plus bordeless.

Vous pouvez retrouver la 1ère partie de cette émission en cliquant ici.

Source : OUATCH.tv.