La chaîne locale Bayonnaise TVPi arrive sur la Bbox

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.


L'offre de chaînes locales s'étoffe encore un peu plus chez Bouygues Telecom avec la récente arrivée de TVPi ("Télévision d'ici") consacrée au Pays basque, aux Landes et au Béarn, déjà disponible sur la TNT et désormais également accessible sur le canal 434 de la Bbox.


TVPi est une chaîne magazine 49 semaines par an, et devient canal événementiel pendant 3 semaines d'été. TVPi a inventé un format, un style et une mécanique de grille qui en font une des chaînes locales les plus regardées de France. Les sujets magazines de 6 minutes, locaux et positifs, sont à la fois distrayants et instructifs. Jamais commentés en voix off, ils laissent s'exprimer l'ensemble des acteurs de la vie locale, faisant de la chaîne un service public sur fonds privés. De plus, TVPi accueille dans sa grille les programmes en basque de la chaîne participative Kanaldude (jeudi 21h, vendredi 9h, samedi 13h, dimanche 12h, lundi 17h, mardi 23h et mercredi 18h). Enfin, des Fêtes de Bayonne à la Feria de Dax, 3 semaines d'émissions au quotidien au plus fort de l'été basco-landais !


Vous pouvez donc retrouver dès à présent TVPi, accessible dans le bouquet TV de base de la Bbox, sur le canal 434. La grille des programmes est accessible en cliquant ici. A noter que seuls les clients FTTH, ADSL et VDSL sur réseau propre Bouygues Telecom (hors réseau FTTLA) peuvent en bénéficier.

Source : Communauté Bbox Actus (merci Gauthier !).