Vous êtes ici

L'appli Espace Client sur Windows 10 Mobile ne sera plus supportée le 28 mai

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 11/05/2017


Mauvaise nouvelle pour les clients Bouygues Telecom qui sont détenteurs d'un smartphone sous Windows 10 Mobile... L'application Espace Client ne sera en effet plus supportée sur cette plateforme à compter du 28 mai prochain. Par l'intermédiaire d'un pop-up au lancement de l'appli, l'opérateur invite désormais ses utilisateurs à utiliser son site mobile (depuis un navigateur) à compter de cette date.


Arrivée très (pour ne pas dire trop) tardivement sur Windows 10 Mobile en mars 2016, cette application n'aura connu une existence d'à peine plus d'un an, même si l'on comprend aisément que Bouygues Telecom souhaite limiter les frais avec ce système mobile en voie de disparition, accélérée par l'arrêt de commercialisation de la gamme Lumia par Microsoft.

Nombre de clients ont de plus déjà migré vers des mobiles sous iOS ou Android, aussi l'opérateur nous dit avoir été contraint de faire ce choix avec cette application : "Le taux d'équipement Windows Phone est en forte baisse et il y'a des coûts de maintenance si on veut que l'appli soit au niveau de nos ambitions (stabilité, qualité, expérience)", avant de conclure "Nous n'avons plus la possibilité d'offrir une expérience optimale à nos utilisateurs Windows Phone (via l'app). Nous préférons donc les orienter vers le site mobile Espace Client Bouygues Telecom qui saura répondre à tous leurs besoins".


Nous avons malgré tout été rassurés ce matin par Bouygues Telecom du maintien de l'application B.tv, qui ne subira donc pas le même sort sur Windows 10 Mobile. L'équipe en charge de son développement nous promettait d'ailleurs lors des Innovation Days une refonte complète pour l'été prochain (voir ici). Une mise à jour intermédiaire devrait également prochainement être déployée.

Télécharger sur le Windows Store (Windows 10 Mobile)

Sources : Bouygues Telecom & Smartphone France.