Vous êtes ici

Jean-René Cazeneuve (Bouygues Telecom) investi par ''La République En Marche !'' pour les législatives

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 15/05/2017


Après Didier Casas, Directeur général adjoint et membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom, qui avait rejoint en janvier dernier le mouvement "En Marche !" créé par Emmanuel Macron en tant que conseiller chargé des questions régaliennes (voir ici), c'est désormais Jean-René Cazeneuve, Directeur général adjoint commercial chez l'opérateur, qui vient d'être investi le 11 mai par "La République En Marche !" à Auch (32) en vue des futures élections législatives.


Jean-René Cazeneuve, 58 ans, a débuté son parcours politique dans le Gers en 2014 à Auch en tant que conseiller municipal avant de prendre du galon au conseil d'agglomération de Grand Auch Coeur de Gascogne. Depuis janvier, il occupe désormais les fonctions de 9ème vice-président de l'agglo, chargé de l'économie numérique.

S'il est élu en juin prochain, le numéro 2 de Bouygues Telecom pourrait donc devenir député de la majorité présidentielle à l'Assemblée Nationale.

Formation et parcours

Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale Marseille et du MBA d'HEC, il a pendant 20 ans occupé différentes fonctions commerciales et marketing dans le monde des Nouvelles Technologies chez Compaq, Cisco et Apple dont il a dirigé la filiale française de 2000 à 2004.

Sa carrière chez Bouygues Telecom

En 2004, il rejoint Bouygues Telecom pour diriger les activités Entreprises et Pros. Le 1er janvier 2014, il devient directeur général adjoint commercial.

Source : La Dépêche via Communauté Bbox Actus (merci Laura !).