Vous êtes ici

Découvrez la nouvelle appli d'automatisation de tâches IFTTT pour Bbox Miami

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 19/05/2017


L'Innovation Lab de Bouygues Telecom vient de publier une toute nouvelle application "IFTTT pour Bbox Miami" en version 1.0.0 sur le Google Play Store, à destination des clients équipés de cette box sous Android TV. Nous vous la présentions en avant-première dès mars dernier (voir ici).


IFTTT  pour "If This Then That", ou encore pour faire plus simple "s'il se passe ça alors je veux que ça fasse ça", est un service très pratique à utiliser au quotidien !


C'est une nouvelle application d'une startup américaine, désormais disponible également pour la Bbox Miami, qui permet de créer des scénarios (appelées "recettes") pour automatiser l'exécution de tâches diverses entre différents services en ligne (exemple : l'upload des pièces jointes d'un message reçu sur Gmail dans votre espace de stockage sur le cloud) et autres objets connectés. Plus de 400 applications fonctionnent avec IFTTT, notamment Twitter, Telegram, Google Drive, Twitch, Weather Underground, Instagram, Gmail, ainsi qu’Amazon Alexa, Google Home, Nest ou Philips Hue.


Aujourd'hui avec "IFTTT pour Bbox Miami", vous pouvez à votre tour automatiser certaines tâches en utilisant les fonctionnalités de votre Bbox Miami et en les connectant à différents services web, applications mobiles et objets connectés.


Et concrètement, elle permet quoi la Bbox Miami ?

Eteindre les lumières automatiquement quand un film se lance, avoir un message sur la télé quand vous recevez un appel, ou même afficher un SMS que vous venez de recevoir, les possibilités sont aussi nombreuses que votre imagination.

Pour essayer cette nouvelle fonctionnalité, c'est simple. Téléchargez l'application IFTTT pour Bbox Miami disponible sur le Google Play Store de votre Bbox Miami.

Après c'est simple, il suffit d'activer le service et suivre le guide. Un mail vous sera envoyé avec toutes les étapes à suivre et les astuces pour créer au plus facilement vos "applets" ou "recettes".

Télécharger sur Google Play

Source : Bouygues Telecom.