Nougat en cours de déploiement sur les Galaxy S7 / S7 edge Bouygues Telecom

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.


Depuis ce matin, une nouvelle mise à jour logicielle (d'un poids de 1.305,32 Mo) est progressivement déployée sur les smartphones Samsung Galaxy S7 (version G930FXXU1DQD7) et S7 edge (version G935FXXU1DQD7) commercialisés par Bouygues Telecom. Elle apporte le tant attendu Android 7.0 (Nougat) !


La liste des nouveautés annoncées par Samsung est la suivante :

Nouveautés 

Nouvelle mise à niveau du système d'exploitation Android 7.0 Nougat 
Fournit une nouvelle expérience utilisateur et différents modes de performances
Amélioration de la convivialité de la fonction Notification et de la touche Raccourcis
Amélioration de la convivialité de la fonction Multi-fenêtres
Amélioration du menu de paramètres et de la fonction AOD, ajout de la fonction Samsung Pass
Espace efficace pour l'installation des applications téléchargées, amélioration de la vitesse de mise à niveau du système et d'installation des applications
Support de la VoWiFi (Voice over WiFi) sur le réseau Bouygues Telecom


Si vous utilisez le Gear IconX, veillez à effectuer une mise à jour vers la dernière version avant de procéder à la mise à niveau vers le système d'exploitation Nougat.

Certaines applications qui n'ont pas été optimisées pour Android Nougat risquent de ne pas fonctionner correctement après la mise à niveau. Le cas échéant, mettez à niveau l'application vers la dernière version via Galaxy Apps ou Play Store.

La fonctionnalité de certains fonctions est susceptible de différer après la mise à niveau. Certaines applications risquent de ne pas fonctionner normalement.

Les erreurs lors de la mise à niveau risquent d'entraîner une perte des données. Sauvegardez les données importantes avant la mise à niveau.

Une fois cette mise à jour installée, la version de la bande de base (baseband) devient G930FXXU1DQES sur le Galaxy S7 et G935FXXU1DQES sur le Galaxy S7 edge.


Si cette mise à jour ne vous est pas automatiquement proposée, il suffit d'aller dans "Paramètres" puis "A propos de l'appareil" puis de sélectionner "Téléchargement manuel des MAJ". Si tel n'est pas le cas, pas de panique, son déploiement se fait progressivement.

Source : Bouygues Telecom via Communauté Bbox Actus (merci Marina & Manuel !).