Trophées des Achats 2017 : Bouygues Telecom reçoit un Prix Spécial du Jury

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues et d'autres opérateurs, appeler le 09 74 59 22 72. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.


A l'occasion de la 11ème édition des Trophées des Achats 2017, Bouygues Telecom s'est vu remettre le Prix Spécial du Jury dans la catégorie "Achats durables et responsables", pour son projet : Former à la pratique des achats des dirigeants d'entreprises du secteur adapté et protégé.


Dans le cadre de la convention de revitalisation nationale signée avec les services de l'Etat en 2013, Bouygues Telecom avec HEC Paris et BPI group ont souhaité mettre la revitalisation au profit d'une innovation sociale en créant l'Université de l'excellence.

Cette initiative, unique en France, propose à des dirigeants d'entreprises adaptées de se professionnaliser à travers une formation sur mesure proposée au sein de cette Université de l'Excellence. La formation intègre notamment un module sur les "Processus achats des grands groupes" (décodage des pratiques, attentes envers les entreprises adaptées, appropriation des outils, intégration des critères RSE dans les achats...).


Cette formation, déjà dispensée à deux promotions de 25 dirigeants d'entreprises adaptées chacune, leur a permis de se professionnaliser et d'acquérir les "best practices" de la filière Achat. En trois ans, ce sont ainsi plus de 300 emplois de personnes reconnues "travailleurs handicapés" (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé - RQTH) et de plus de 130 emplois non aidés qui ont été créés. Par ailleurs, une augmentation moyenne du chiffre d'affaires de ces entreprises de l'ordre de 34 % a été constatée.

Ce prix Spécial du Jury vient récompenser la politique d'achats responsables mise en place chez Bouygues Telecom et confirme l'implication citoyenne de l'opérateur dans sa volonté d'accompagner le développement économique des territoires.

Source : Bouygues Telecom.