Bouygues Telecom officialise son arrivée prochaine sur les RIP de TDF

Created on
min reading

Bouygues Telecom et TDF ont signé cette semaine un contrat-cadre national permettant à l'opérateur de commercialiser ses offres sur tous les réseaux en fibre optique opérés par TDF.


Pour TDF, cet accord confirme la pertinence de son positionnement en tant qu'opérateur d'infrastructures fibre, neutre et ouvert, moins d'un an après son arrivée sur le marché. Il permettra, à un premier opérateur, Bouygues Telecom, de proposer ses offres Très Haut Débit en FTTH (Fiber To The Home ou fibre optique à l'abonné) sur l'ensemble des zones couvertes par les réseaux TDF.


Pour rappel, début 2017, TDF a remporté la confiance de deux premières collectivités, Val d'Oise Numérique et Yvelines Numériques pour la desserte de 200.000 prises destinées à fournir une connexion internet Très Haut Débit aux habitants situés en zones peu denses.


"Bouygues Telecom et TDF sont partenaires depuis de nombreuses années, notamment en matière de couverture mobile", rappelle Yves Legrand, Directeur général adjoint des Opérations techniques de Bouygues Telecom. "Ce nouvel accord vient confirmer l'une de nos ambitions sur le FTTH, à savoir être présent sur l'ensemble des zones peu denses du territoire, qui permettront à Bouygues Telecom d'atteindre son objectif de 20 millions de prises commercialisées en 2022".

"Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat stratégique avec Bouygues Telecom, portant sur le FTTH. TDF dispose d'une grande expertise en matière de construction et d'exploitation d'infrastructures filaires et hertziennes ; savoir-faire que nous souhaitons proposer aux opérateurs Télécoms dans le but de concourir à l'accélération du développement de la Fibre pour tous sur l'ensemble du territoire", déclare Olivier Huart, Président directeur général de TDF.

Source : TDF.