Vous êtes ici

Après l'annonce de son arrêt, le service B.duo bénéficie finalement d'un sursis

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 02/11/2017


L'annonce le mois dernier (voir ici) par Bouygues Telecom de l'arrêt définitif de son service B.duo (deux numéros de mobile avec la même SIM) à compter du 25 novembre 2017 sans possibilité de portage du second numéro a occasionné un véritable tôlé auprès des abonnés professionnels qui utilisait cette option.


L'un d'entre eux expliquait d'ailleurs à nos confrères de ZDNet.fr : "Vous pourrez voir que beaucoup de professionnels s’inquiètent sur les forums des conséquences sur leur activité puisque ce numéro se trouve sur les cartes de visites, flyer et différents supports comme sur les voitures et que non seulement cela va avoir un coût pour modifier tous ces éléments mais aussi un impact négatif sur leur activité car il risque de perdre des clients".

Des plaintes ont même été déposées auprès de l'AFUTT (Association française des utilisateurs de télécommunications) et de l'ARCEP (gendarme des télécoms), sans compter les associations qui ont été alertées comme 60 Millions de Consommateurs, par exemple.

L'opérateur a donc décidé de sursoir la fermeture de B.duo, comme il l'a confirmé à ZDNet.fr : "Bouygues Telecom a pris la situation des clients du service B.duo très au sérieux et a décidé de maintenir provisoirement le service. Les équipes en interne travaillent sur une solution technique afin que les clients qui le souhaitent puissent conserver leur numéro. Les clients vont être informés avant la fin de la semaine qu'une solution leur sera proposée et ils recevront dans les semaines à venir, une communication sur les modalités de conservation de leur numéro. [...] Les clients ne se verront pas facturer le service (2 €/mois) après le mois de novembre, en fonction du cycle de facturation".

Sur son site, Bouygues Telecom confirme cette décision : "Conscients du désagrément causé par l'arrêt de ce service, nous travaillons sur une solution qui permettra de continuer à utiliser le numéro B.duo. Si vous détenez l'option, vous recevrez prochainement une information détaillée par email ou SMS sur les modalités qui vous permettront, si vous le souhaitez, de continuer à utiliser votre numéro. Par ailleurs, ce service ne sera plus facturé à partir du 13 novembre 2017".

Bouygues Telecom n'a cependant pas encore précisé les modalités de cette solution de remplacement, ni son prix ou la durée du sursis accordé à B.duo. D'après iGen.fr, le service client de l'opérateur "a indiqué à au moins un utilisateur que son second numéro sera disponible jusqu'au 24 janvier 2018".

Sources : ZDNet.fr & iGen.fr.