Vous êtes ici

Bouygues Telecom soutient les Entreprises éphémères pour l'emploi

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 14/11/2017


Bouygues Telecom sera "sponsor" des demandeurs d'emploi de Bagneux, première initiative de ce type en Ile-de-France.

Depuis 2015, l'opérateur est engagé dans un processus de revitalisation des bassins d'emplois dans les départements des Hauts-de-Seine, des Yvelines et de Paris. BPI Group, cabinet de conseil spécialiste de l'accompagnement RH des transformations et des enjeux d'emplois sur les territoires, accompagne l'opérateur dans la mise en place de solutions innovantes pour favoriser le retour à l'emploi.


Dernière en date, l'entreprise éphémère pour l'emploi est une aventure humaine conçue pour dynamiser la recherche d'emploi. Pendant 6 semaines, 50 demandeurs d'emploi deviennent des recruteurs d'emploi. Tous associés de leur entreprise éphémère, ils n'ont dès lors qu'un seul objectif : collecter toutes les offres d'emplois autour d'eux pour les mettre à la disposition de tous une fois l'expérience achevée. Chaque associé participe à des sessions de formation, à des journées de recrutement, et profite de l'expérience de coachs, sélectionnés par BPI Group.


Bouygues Telecom finance dans le cadre de ce processus de revitalisation l'ensemble de l'opération à Bagneux (92), pour permettre à l'entreprise éphémère de pouvoir fonctionner pendant 6 semaines (réalisation de supports de communication : cartes de visites, plaquette commerciale, etc.) et facilite aussi l'opération en fournissant à titre gracieux l'ensemble du parc informatique et des téléphones aux demandeurs d'emploi via Bouygues Telecom Entreprises.


Dès aujourd'hui à Bagneux, une nouvelle entreprise éphémère fondée par 50 nouveaux associés recrutera des offres en prospectant, via différents canaux, toutes les entreprises de Bagneux mais également celles des communes voisines : Châtillon, Malakoff, Montrouge, Arcueil, Cachan, Sceaux ou encore Fontenay-aux-Roses. Tous les moyens seront utilisés pour collecter des offres avant même leur parution et ainsi révéler le marché caché de l'emploi : réseaux sociaux, web, prospection téléphonique et même visites d'entreprises.


"Nous sommes ravis d'être partie prenante de cette initiative portée par BPI Group et nous allons aider autant que possible les cinquante demandeurs d'emplois de Bagneux au cours de cette expérience", détaille Jean-Pierre Poisson, Directeur des relations sociales de Bouygues Telecom. "Bouygues Telecom Entreprises apporte par ailleurs dans le cadre de processus de revitalisation d'autres entreprises tout le matériel qui permettra à toutes les entreprises éphémères pour l'emploi de France de fonctionner immédiatement et efficacement".

"Nous sommes ravis d'avoir eu le soutien immédiat de Bouygues Telecom sur ce projet. Une telle expérience est un vrai booster de confiance en soi pour les demandeurs d'emplois", détaille Nicolas Marion, Directeur du Développement Economique chez BPI group. "Chaque entreprise éphémère pour l'emploi permet de débusquer plusieurs centaines d'offres d'emploi, dans des entreprises sensibilisées à l'opération et donc plus enclines à embaucher".

L'entreprise éphémère pour l'emploi de Bagneux aura ses locaux sis au 87 rue Henri Ravera, qui sont mis à disposition par la Mairie de Bagneux.

Source : Bouygues Telecom.