Toshiba France lance aujourd'hui ''Places''

Mis à jour le
min reading
La convergence internet/télévision n'a jamais été autant d'actualité que ces derniers jours. En effet Toshiba lance aujourd'hui "Places", un media-center permettant d'accéder aux contenus numériques de la maison (photos, musiques, films et vidéos) sur le téléviseur HD du salon, son PC ou sa tablette Android 2.2 (Toshiba va proposer la sienne en 2011, la Folio 100).  Le projet avait été présenté à la presse en septembre mais le voici désormais devenu concret !


Places se présente sous la forme d'un boitier à relier au réseau de la maison et connecté également au téléviseur. Il intègre d'origine un tuner TNT HD, de ce fait il propose des services autour des programmes TV : films, séries et documentaires en VOD (via la chaîne de vidéo-clubs Video Futur), un guide des programmes mais également d'autres applications issues du net comme DailyMotion, Flickr et des web radios, les archives de l'INA ou encore des sites web adaptés comme Les Pages Jaunes, L'Equipe, Chronoresto, Maxicours, Tivimmo, etc...


Il sera possible de télécharger des musiques et des films à la manière d'iTunes grâce au Toshiba Market Place. Le fabricant promet également que sa solution permettra l'échange des informations (comme ses photos) entre les différents appareils de la maison.

Le boitier pensé et développé par Toshiba France, va être vendu 99 € dans les prochains jours. Il sera directement intégré à la prochaine gamme de téléviseurs de la marque dès l'année prochaine.