Vous êtes ici

Bouygues Telecom Entreprises lance le SAV Connecté (IoT) pour la gestion de panne fixe

Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72

Soumis par la redaction le 15/11/2017


Après plus d'un an de développement, Bouygues Telecom Entreprises s'apprête à lancer le SAV connecté, un dispositif d'alerte et de diagnostic à distance en cas de panne Internet et fixe destiné aux entreprises. Une simple pression de 3 secondes sur un bouton connecté déclenche alors une demande d'assistance au service technique de l'opérateur et l'envoi d'un diagnostic pour identifier la cause de la panne. Après analyse, un technicien rappelle rapidement le client avec une solution.



Pour fonctionner, un kit SAV Connecté sera fourni aux clients, composé d'un bouton d'alarme, d'un module de diagnostic, d'une antenne et d'un câble Ethernet. Le module de diagnostic se connecte à la box ou au routeur de l'entreprise par le câble Ethernet. Ce dernier sert à analyser votre installation et votre réseau pour trouver la cause du problème.


Le SAV Connecté est une innovation réservée aux clients Bouygues Telecom Entreprises facile à installer, économique, fiable et qui simplifie la gestion des pannes. Pour fonctionner, un kit est alors founi aux clients, composé d'un bouton d'alarme, d'un module de diagnostic, d'une antenne et d'un câble Ethernet. Le module de diagnostic se connecte à la box ou au routeur de l'entreprise par le câble Ethernet.


Dès l'appui sur le bouton, un SMS est envoyé au client pour l'informer que sa demande d'assistance a bien été prise en charge. Si l'accès Internet fixe n'est plus du tout fonctionnel, le module de diagnostic utilise alors le réseau sans fil LoRa d'Objenious pour envoyer son rapport à Bouygues Telecom. Il embarque également une batterie lui offrant une autonomie jusqu'à 72h en cas de coupure électrique sur le site du client.


Le SAV Connecté sera bientôt proposé en série limitée aux clients Bouygues Telecom Entreprises, sous réserve d'éligibilité au réseau LoRa au tarif de 19 € HT/mois. Plus d'informations en cliquant ici.

Source : Bouygues Telecom Entreprises.